1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'ex-conseiller de Sarkozy et président de la BPCE relaxé
1 min de lecture

Le journal de 15h : l'ex-conseiller de Sarkozy et président de la BPCE relaxé

REPLAY - François Pérol comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "prise illégale d'intérêts".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : l'ex-conseiller de Sarkozy et président de la BPCE relaxé
03:10
micro generique
La rédaction de RTL

Il était reproché à l'ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République François Pérol d'avoir accepté en février 2009 de prendre la tête du groupe issu du mariage entre la Banque populaire et la Caisse d'épargne (BPCE), alors qu'il avait suivi cette fusion à l'Élysée "en donnant des avis ou en proposant des décisions aux autorités compétentes".

Jugé pour "prise illégale d'intérêts", l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a finalement été relaxé ce jeudi 24 septembre par le tribunal correctionnel de Paris.

À écouter également dans ce journal

- Nouveau rebondissement dans le crise du porc, en crise depuis plusieurs mois en raison notamment de cours trop bas : le président du Marché du porc breton (MPB), Daniel Picart, a démissionné ce jeudi. Il a expliqué à RTL qu'il ne partait pas de lui même mais qu'on lui avait forcé la main : les industriels Bigard et Cooperl mettent sa tête sur la table et c'est à cette condition qu'ils proposent de revenir acheter du porc.

- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessésdans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque, l'un des pires drames à frapper le grand pèlerinage dans le premier lieu saint de l'islam.

À lire aussi

- Les syndicats Sud-rail et CGT appellent à une grève de la SNCF le 8 octobre prochain pour défendre leurs salaires.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/