1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'anonymat des donneurs de sperme maintenu
1 min de lecture

Le journal de 15h : l'anonymat des donneurs de sperme maintenu

REPLAY - Le Conseil d'État considère que cette mesure "n'est pas incompatible avec la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : l'anonymat des donneurs de sperme maintenu
03:36
Céline Landreau

Le Conseil d'Etat a maintenu jeudi l'anonymat des donneurs de sperme, déboutant une femme de 35 ans de sa demande d'informations sur le donneur à l'origine de sa conception. Le Conseil d'Etat, saisi par cette femme conçue par insémination artificielle avec donneur de sperme, qui mène depuis des années un combat judiciaire pour obtenir une levée partielle du secret de ses origines, a suivi les conclusions du rapporteur public.

À écouter également dans ce journal

-COP21 : François Hollande inflexible sur la nécessité d'un accord contraignant. Le chef de l'État  a recadré le secrétaire d'État américain John Kerry qui a mis en doute la possibilité d'une telle solution à l'issue du sommet climatique qui débutera le 30 novembre.

-Quai d'Orsay : François Hollande demande que toutes les informations soient communiquées à la France sur l'affaire des écoutes des services allemands ayant visé Laurent Fabius. "Il ne peut pas y avoir ce type de pratiques entre alliés" estime le président.

-Un TGV Luxembourg-Paris a percuté un piéton, entraînant de fortes perturbations. Les 380 passagers ont été évacués en gare de Meuse TGV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/