1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : François Bayrou a la cote auprès des Français
1 min de lecture

Le journal de 15h : François Bayrou a la cote auprès des Français

REPLAY INTÉGRAL – François Bayrou a le vent en poupe auprès de l'électorat. D'après un sondage Odoxa, il est moins rejeté que François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : François Bayrou a la cote auprès des Français
05:10
micro generique
La rédaction de RTL

Selon une enquête Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié vendredi dernier, François Bayrou est de plus en plus populaire auprès des Français. 56% des personnes interrogées déclarent qu'il préfère le chef de file du Modem à Nicolas Sarkozy. Mais cette avance est due en grande partie aux sympathisants de gauche (83%).

Par ailleurs, 54% des Français ne souhaitent pas que François Bayrou se présente à l'élection présidentielle de 2017. Les candidatures de François Hollande et de Nicolas Sarkozy sont, quant à elles, rejetées respectivement par 77% et 72% de l'électorat.

Suicide d'un lycéen : la police sur les traces d'un maître chanteur

Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse tentent de retrouver la personne "avec qui" dialoguait sur Internet un lycéen de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Suite au chantage de son interlocutrice, l'adolescent de 18 ans s’est donné la mort en se poignardant. Il avait peur qu’une vidéo intime dans laquelle il apparaissait ne soit diffusée sur Internet.

À écouter également dans ce journal

- Lors de son discours très attendu au 77ème Congrès du PS de Poitiers ce samedi, le Premier ministre a promis la mise en place du prélèvement des impôts sur le revenu à la source. "C'est la première étape d’une modernisation de notre imposition", a ajouté Manuel Valls.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde. "C'est une sorte de Troisième Guerre Mondiale livrée par morceaux", a constaté le souverain pontife.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/