Après avoir demandé vainement la clémence pour Serge Atlaoui, condamné à mort à Djakarta pour trafic de drogue, la France a dénoncé ce jeudi les "dysfonctionnements" de la justice indonésienne. Elle menace ainsi une dégradation des relations diplomatiques entre les deux pays si le ressortissant français est exécuté.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans une lettre adressée à son homologue indonésien, estime que Serge Atlaoui "n’a pas bénéficié du plein exercice de ses droits du fait de graves dysfonctionnements de la justice". De plus, le prévenu aurait été victime d’un "traitement expéditif", et "condamné à mort par une décision qui comporte des affirmations erronées".
- Après une semaine de procès, la réclusion criminelle à perpétuité, associée à une période de sûreté de 22 ans, a été requise à Nice à l'encontre de Stéphane Thouvenel, le braqueur de la bijouterie Unik de Cannes.
- La compagne de Sid Ahmed Ghlam aurait joué un rôle dans la préparation d'un attentat. En perquisitionnant son domicile à Saint-Dizier (Haute-Marne), les enquêteurs ont découvert des clés de chiffrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte