Sid Ahmed Ghlam, âgé de 24 ans, a été arrêté dans la matinée du dimanche 19 avril à Paris alors qu'il projetait un attentat imminent contre une ou plusieurs églises en région parisienne. De source proche de l'enquête, l'arrestation de cet étudiant en informatique d'origine algérienne a été faite par hasard. C'est lui-même qui a appelé le Samu pour une blessure par balle. Il a expliqué avoir été agressé au pistolet à plomb alors qu'il se faisait racketter.
Alertés, les policiers ont immédiatement lancé une investigation, ce qui a permis de retrouver un arsenal de guerre appartenant au présumé terroriste. Une perquisition menée à son domicile s'est soldée par la découverte de trois fusils mitrailleurs, des gilets pare-balles tactiques et des brassards de police. Les enquêteurs en concluent que Sid Ahmed Ghlam envisageait de passer à l'acte de façon imminente. Selon l'évêque de Créteil, Monseigneur Michel Santier, au moins une église était visée par ce projet d'attentat à Villejuif (Val-de-Marne).
- Après le rejet du recours déposé par le Français Serge Atlaoui contre sa condamnation à mort, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a convoqué l’ambassadeur d'Indonésie pour évoquer l'affaire.
- Arlette Ricci, l'héritière de la maison de couture Nina Ricci, a fait appel de sa condamnation à de la prison ferme et à un million d'euros d'amende pour fraude fiscale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte