1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Merkel et Hollande à Strasbourg pour un discours historique
2 min de lecture

Le journal de 14h : Merkel et Hollande à Strasbourg pour un discours historique

REPLAY - Les deux dirigeants doivent s'exprimer sur le dossier des migrants, devant le Parlement européen.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : Merkel et Hollande à Strasbourg pour un discours historique
03:38
Marie Guerrier

Angela Merkel et François Hollande sont attendus cet après-midi à Strasbourg, pour s'exprimer conjointement devant le Parlement européen sur le dossier des migrants. C'est la deuxième fois de l'histoire qu'un président français et un chancelier allemand s'adressent ensemble aux députés européens, après François Mitterrand et Helmut Kohl, en 1989, pour la chute du mur de Berlin.

A écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reporté sa visite officielle en Allemagne prévue demain, en raison de la multiplication des incidents entre Israéliens et Palestiniens

- Quatre policiers de la brigade anti-criminalité de Lyon ont été placés en garde à vue pour faux et usage de faux. Ils sont soupçonnés d'avoir minimisé, dans leurs procès-verbaux, des faits qui se sont déroulés lors d'une intervention qui a dégénéré sur les quais du Rhône.

- Enfin un inversion de courbe. Le nombre de morts sur les routes à baissé de 17,4% en septembre, par rapport à l'année dernière, soit 55 vies épargnées. Les accidents mortel impliquant un deux-roues sont en baisse de 4%, et ceux impliquant un piéton de 8%. Bernard Cazeneuve s'est félicité de ces chiffres mais a assuré qu'il ne baisserait pas la garde.

À lire aussi

- La fiscalité sur les carburants va évoluer. Alors que des députés PS veulent augmenter les taxes sur le diesel, Ségolène Royal souhaite également que celles sur l'essence soient réduites, pour permettre un alignement des prix des deux types de carburants.

- La ministre de l'Ecologie s'est aussi exprimée sur le dossier Air France et a prôné la nomination d'un médiateur extérieur pour relancer le dialogue social.

- Le prix Nobel de Chimie a été décerné à un Suédois, un Américain et un Turco-Américain pour leur travaux sur la réparation d'un ADN dégradé, dans le cadre de la lutte contre le cancer. Tomas Lindahl, Paul Modrich et Aziz Sancar ont permis une meilleure connaissance de la manière dont fonctionne une cellule vivante.
L'équipe de France de football est arrivée à Nice, en vue de son match amical, jeudi, contre l'Arménie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/