1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 14h : le Roundup de Monsanto dans le viseur de Ségolène Royal
1 min de lecture

Le journal de 14h : le Roundup de Monsanto dans le viseur de Ségolène Royal

REPLAY INTÉGRAL - La ministre de l’Écologie a annoncé l'interdiction de la vente libre du Roundup, le désherbant vedette de Monsanto, dans les jardineries.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : le Roundup de Monsanto dans le viseur de Ségolène Royal
05:04
Générique 1
Jacques Serais
Journaliste

Ségolène Royal a décidé d'interdire la vente libre du Roundup de Monsanto, pointé du doigt pour ses effets néfastes. Cette interdiction s'inscrit dans le cadre de son plan anti-pesticides, visant à réduire l'utilisation de ces produits sur le territoire national.

"La France doit être à l'offensive sur l'arrêt des pesticides", a déclaré la ministre de l'Écologie, qui a demandé aux jardineries de retirer ces désherbants de leurs rayons.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a inauguré ce dimanche à Bordeaux (Gironde) la 18ème édition du salon Vinexpo. À cette occasion, il a aussi appelé à la plus grande prudence sur l'interprétation et la clarification de la loi Évin.
- Le robot Philae, qui était endormi sur la comète Tchouri depuis sept mois, s’est réveillé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin. Il a émis deux signaux de 2 minutes et de 40 secondes pour renouer le contact avec la Terre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/