1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Laurent Fabius confiant sur un accord à la COP21
1 min de lecture

Le journal de 14h : Laurent Fabius confiant sur un accord à la COP21

REPLAY - Le président de la COP21 a annoncé qu'il présenterait samedi à 9h un accord qui sera sûrement approuvé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : Laurent Fabius confiant sur un accord à la COP21
04:21

Laurent Fabius, le président de la Conférence de Paris sur le climat, a annoncé ce vendredi 11 décembre qu'il présenterait ce samedi 12 décembre "à 09h" aux représentants des 195 pays un nouveau projet d'accord dont il s'est dit "sûr qu'il sera approuvé". "Nous sommes presque au bout du chemin, je suis optimiste", a-t-il assuré, alors qu'il tablait initialement sur un accord adopté vendredi à 18h.

À écouter également dans ce journal

- L'absence de Michel Platini au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi à Paris est une "situation forcément douloureuse" pour l'ancien meneur des Bleus, dont la suspension a été maintenue par le TAS, a commenté Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

- Manuel Valls a soutenu vendredi la tête de liste PS en Île-de-France Claude Bartolone, jugeant que celui-ci avait "dit ce qu'il y avait à dire" sur la polémique déclenchée par les propos sur Valérie Pécresse et "la race blanche".

- L'Assemblée nationale a voté vendredi la réduction à 5,5%, contre 20% actuellement, du taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques fémininesdit "taxe tampon", dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture du projet de budget 2016.

À lire aussi

- Un homme armé et cagoulé a cambriolé ce vendredi la bijouterie Chopard à deux pas de l'Élysée, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/