1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : coup d'envoi de la grande mobilisation contre la loi santé à Paris
1 min de lecture

Le journal de 14h : coup d'envoi de la grande mobilisation contre la loi santé à Paris

REPLAY INTÉGRAL - Le cortège des opposants au projet de loi de Marisol Touraine s'est élancé de la place Denfert-Rochereau à Paris, en direction du ministère de la Santé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : coup d'envoi de la grande mobilisation contre la loi santé à Paris
04:33
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Quelque 20.000 opposants au projet de loi santé de Marisol Touraine sont attendus ce dimanche après-midi dans les rues de Paris.

Vent debout contre les nouvelles réformes présentées par la ministre de la Santé, notamment la généralisation du tiers payant, les médecins généralistes libéraux, kinésithérapeutes, infirmiers, dentistes et étudiants en médecine se sont donné rendez-vous sur la place Denfert-Rochereau dès 14 heures. 

À l'issue de la manifestation en fin d'après-midi, une délégation sera reçue par Marisol Touraine au ministère de la Santé. 

À écouter également dans ce journal

- Ce dimanche 15 mars, les autorités du Vanuatu ont décrété l'état d'urgence après le passage dévastateur du cyclone Pam. 90% des habitations de la capitale Port Vila ont été détruites par les vents violents.
- Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, environ 215.000 personnes ont été tuées depuis le début des révoltes contre le régime de Bachar Al-Assad en mars 2011. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/