1 min de lecture

Le journal de 13h : un chômeur se promène à Huningue avec une pancarte au cou

REPLAY INTÉGRAL - Un homme de 50 ans sillonne les rues de Huningue (Haut-Rhin) à la recherche d'un travail avec une pancarte autour du cou indiquant sa situation.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : un chômeur se promène à Huningue avec une pancarte au cou

00:09:33

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christian Mehlin, un homme de 50 ans, se promène dans les rues de Huningue (Haut-Rhin) à la recherche d'un travail. Pour s'aider, il enfile tous les jours une pancarte sur laquelle sont indiquées sa situation et la mention "À 50 ans, estimez-vous que je suis trop vieux pour travailler ?."


Depuis la fermeture de l'entreprise qui l'employait il y a un an, le quinquagénaire a activement recherché un autre boulot mais en vain, en raison de son âge. Un conseiller de Pôle emploi lui aurait même suggéré de se teindre les cheveux à défaut de ne pas pouvoir lui proposer autre chose.

À Pôle emploi, on me disait de me teindre les cheveux.

Christian Mehlin, chômeur

À écouter également dans ce journal

- Une prime exceptionnelle de 40 euros sera versée d'ici la fin de la semaine aux retraités qui touchent moins de 1.200 euros par mois.
- Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l'immunité parlementaire du député-maire UMP Patrick Balkany ce mercredi 18 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info