1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : quand les enfants font la leçon aux parents
2 min de lecture

Le journal de 13h : quand les enfants font la leçon aux parents

REPLAY - 27% des 8-11 ans notent que leurs parents ne vérifient pas s’ils ont attaché leur ceinture.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : quand les enfants font la leçon aux parents
05:08
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Une étude IPSOS parue dans le Parisien révèle que les enfants seraient impitoyables avec leurs parents quand ils conduisent mal. 65% des gamins estiment que leurs parents roulent trop vite, 59% remarquent les oublis de clignotant, 54% voient que leurs parents répondent au téléphone en conduisant. 31% des enfants disent que leurs parents ne laissent pas passer les piétons, une entorse au Code de la route que reconnaissent 38% des parents. 17% des 8-11 ans disent ne pas s’attacher pour des trajets quotidiens et 27% notent que leurs parents ne vérifient pas s’ils ont attaché leur ceinture.

À écouter également dans ce journal

- Après s'être rassemblés autour des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy, des chauffeurs VTC en grève ont démarré vendredi matin une opération escargot en direction de Paris, pour réclamer un meilleur encadrement de leur activité.

- Valérie Pécresse en Ile-de-France et Christian Estrosi en Paca, deux des principaux vainqueurs des élections régionales, ont été élus vendredi matin à la présidence des Conseils régionaux de ces deux régions.


- Plusieurs villes françaises ont battu jeudi des records de chaleur pour un mois de décembre, marqué par une douceur "remarquable" qui devrait se poursuivre au moins jusqu'à Noël, selon Météo-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/