1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : "Ma candidature n'est pas obligatoire pour 2017", dit Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Le journal de 13h : "Ma candidature n'est pas obligatoire pour 2017", dit Nicolas Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL - Nicolas Sarkozy a affirmé que sa candidature à la prochaine présidentielle "n'est pas obligatoire". Il ne s'estime pas "être le meilleur en tout".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : "Ma candidature n'est pas obligatoire pour 2017", dit Nicolas Sarkozy
09:46
Christelle Rebière & Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Interrogé pour savoir s'il a l'intention de briguer la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a répondu ce jeudi au micro d'Europe 1 que sa "candidature n'est pas obligatoire".

L'ancien chef de l’État pourrait envisager de ne pas être candidat parce qu'il n'est pas "persuadé d'être toujours le meilleur en tout". En clair, le président de l'UMP n'exclut pas de renoncer à la course à l’Élysée parce qu'il n'est pas "certain d'être celui qui sera le mieux à même de conduire ce combat".

Selon le journaliste Dominique Tenza, Nicolas Sarkozy laisse planer le suspens sur ses ambitions présidentielles pour des raisons stratégiques.

Qui dit être candidat dit avoir un programme, tout de suite, maintenant. Or aujourd'hui, il n'en a pas, il n'est pas prêt.

Dominique Tenza, journaliste de RTL

À écouter également dans ce journal

- Le Franco-Mauritanien Souleymane a porté plainte, après avoir été agressé par des supporters de l'équipe anglaise Chelsea.
- Le père Didier Milani, curé de Megève, en Haute-Savoie, s'est mis au vert pendant quelques jours pour protester contre la pression que lui feraient subir les candidats au mariage. Il ne supporte plus de devoir marier dans son église des couples qu'il ne voit jamais le reste de l'année, et qui, pour la plupart, ne vivent pas dans la commune.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/