1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le plan antifraude de la SNCF appliqué à partir de ce lundi
1 min de lecture

Le journal de 13h : le plan antifraude de la SNCF appliqué à partir de ce lundi

REPLAY INTÉGRAL - À partir de ce lundi 2 mars, la SNCF met en place des amendes plus lourdes et renforce les contrôles pour traquer les fraudeurs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le plan antifraude de la SNCF appliqué à partir de ce lundi
07:49
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Désormais, la SNCF chasse les fraudeurs avec de nouvelles armes. Le plan antifraude qu'elle a dévoilé une dizaine de jours auparavant est appliqué dès ce lundi. Elle a notamment décidé de renforcer les contrôles à l'embarquement et a augmenté les amendes. Pour les voyageurs qui n'ont pas payé leur billet de train, la pénalité passe de 35 à 50 euros. 

Ce lundi, à la gare Nice, les passagers ont constaté la présence de contrôleurs sur les quais. Pour la plupart d'entre eux, le filtrage est considéré comme une solution imparable. 

On est tranquille une fois qu'on est contrôlé.

Une passagère à la gare de Nice

Notons que la fraude coûte près de 300 millions d'euros à la compagnie ferroviaire chaque année. 

À écouter également dans ce journal

- Ce lundi vers 8 heures, un homme de 36 ans a été tué à la kalachnikov dans une boulangerie de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Ses trois agresseurs ont réussi à prendre la fuite.
- D'après un sondage Odoxa publié ce matin, 33% des Français se prononceraient en faveur du parti de Marine Le Pen au premier tour des prochaines élections départementales.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/