1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : l’Ezadeen, le cargo abandonné est arrivé à bon port
1 min de lecture

Le journal de 13h : l’Ezadeen, le cargo abandonné est arrivé à bon port

REPLAY INTÉGRAL - Les quelque 360 migrants du cargo Ezadeen ont rejoint hier la terre ferme. Ils ont débarqué dans le port de Corigliano en Calabre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : l'Ezadeen, le cargo abandonné est arrivé à bon port
03:07
Christelle Rebière & La rédaction de RTL

C'est la fin d'un long périple pour les 360 migrants découverts par la marine italienne à bord d'un cargo sierra-léonais baptisé Ezadeen, abandonné par son équipage. Les immigrés clandestins, pour la plupart d'origine syrienne, sont arrivés ce matin sains et saufs à Corigliano, en Calabre et ont été transportés dans des centres d'accueil. 

Le président de l'association France terre d'asile, Pierre Henry dénonce le manque de prise en charge de ces Syriens par l’Europe. "Depuis le début de la crise syrienne, l’Europe n'a accueilli que 2% des réfugiés" a-t-il déclaré au micro de RTL

La France est vraiment à la traîne. Aujourd’hui, elle devrait faire plus que ce qu'elle avait déjà fait depuis trois ans.

Pierre Henry, président de l'association France terre d'asile

Deux grandes parties de l’Airbus A320-200 d'AirAsia viennent d'être retrouvées

Dans la nuit du 2 janvier, deux grands morceaux de l'Airbus A320-200 d'AirAsia disparu en mer de Java ont été repérés. Ce samedi, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les deux boîtes noires de l'avion afin d'établir le scénario du crash. Pour l'heure, 30 corps ont été repêchés sur les 162 passagers qui étaient embarqués à bord. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/