1 min de lecture

Le journal de 13h : coup d'État au Burkina Faso

REPLAY - Des militaires fidèles à l'ancien président Compaoré ont pris le pouvoir. La communauté internationale s'inquiète.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : coup d'État au Burkina Faso

00:04:47

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup d'État au Burkina Faso. L'ONU, l'Union africaine et l'UE demandent la libération immédiate du président et du Premier ministre intérimaires, retenus en otages depuis mercredi par des militaires fidèles à l'ancien président Blaise Compaoré. Les putschistes ont instauré un couvre-feu et fermé les frontières. La France appelle ses ressortissants à ne pas sortir de chez eux. 

À écouter également dans ce journal

Crise des migrants : à Paris, deux camps de migrants ont été évacués ce jeudi matin, vers la gare d'Austerlitz (13e arrondissement) et la mairie du 18e arrondissement. En Croatie, le Premier ministre Zoran Milanovic s'inquiète de l'afflux de réfugiés. Le pays s'attend à l'arrivée de plus de 20.000 personnes dans les prochains jours.

- Crise agricole : pour la première fois, le Salon international des productions animales à Rennes s'est ouvert sans le ministre de l'Agriculture. Stéphane Le Foll évoque un agenda trop chargé. Marine Le Pen, elle, était bien là et profite de l'absence du gouvernement pour occuper le terrain.

"Big bang" à l'école. Les notes de 0 à 20 pourraient disparaître, pour laisser la place à une notation de 1 (non acquis) à 4 (acquis), dès la rentrée 2016. Le brevet pourrait aussi être réformé : il y aurait deux épreuve, une littéraire (français, histoire-géographie...) et une scientifique (mathématiques...). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info