1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : "C'est une étape indispensable", affirme Manuel Valls sur la réforme du collège
1 min de lecture

Le journal de 13h : "C'est une étape indispensable", affirme Manuel Valls sur la réforme du collège

REPLAY INTÉGRAL - Valls a défendu la réforme du collège proposée par la ministre de l'Éducation nationale, en insistant sur le caractère "indispensable" du texte.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : "C'est une étape indispensable", affirme Manuel Valls sur la réforme du collège
09:37
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Un projet de réforme du collège a été dévoilé en mars dernier par la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Il devrait être appliqué à partir de la prochaine rentrée scolaire 2016. Le nouveau programme prévoit notamment l'enseignement d'une deuxième langue vivante dès la classe de cinquième ainsi qu'une révision des programmes d'histoire et des projets interdisciplinaires.

Bien que le texte soit très critiqué depuis sa présentation, la ministre de l'Éducation nationale continue de le défendre. De plus, elle peut compter sur le soutien du gouvernement, notamment celui du Premier ministre Manuel Valls. Celui-ci a décidé de défendre Najat Vallaud-Belkacem et s'est dit déterminé à appuyer ledit projet. Il estime qu'il ne faudrait pas s'attarder sur un collège unique qui ne permet pas la réussite des collégiens.

La réforme du collège est une étape indispensable pour une école plus juste et plus efficace.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

- La date limite pour les déclarations d'impôts de l'année 2014 est fixée pour le 19 mai prochain. Ce délai est notamment effectif pour le format papier.
- Dans le cadre de son voyage aux Antilles, le président François Hollande s'est rendu à Cuba ce lundi pour une visite officielle sans précédent.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/