Un projet de réforme du collège a été dévoilé en mars dernier par la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Il devrait être appliqué à partir de la prochaine rentrée scolaire 2016. Le nouveau programme prévoit notamment l'enseignement d'une deuxième langue vivante dès la classe de cinquième ainsi qu'une révision des programmes d'histoire et des projets interdisciplinaires.
Bien que le texte soit très critiqué depuis sa présentation, la ministre de l'Éducation nationale continue de le défendre. De plus, elle peut compter sur le soutien du gouvernement, notamment celui du Premier ministre Manuel Valls. Celui-ci a décidé de défendre Najat Vallaud-Belkacem et s'est dit déterminé à appuyer ledit projet. Il estime qu'il ne faudrait pas s'attarder sur un collège unique qui ne permet pas la réussite des collégiens.
La réforme du collège est une étape indispensable pour une école plus juste et plus efficace.
Manuel Valls, Premier ministre
- La date limite pour les déclarations d'impôts de l'année 2014 est fixée pour le 19 mai prochain. Ce délai est notamment effectif pour le format papier.
- Dans le cadre de son voyage aux Antilles, le président François Hollande s'est rendu à Cuba ce lundi pour une visite officielle sans précédent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte