En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l'assaut à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, théâtre d'une prise d'otages massive, où près de la moitié des quelque 170 personnes présentes dans l'établissement, dont de nombreux étrangers, ont été libérées.
"Trois otages ont été tués", a indiqué le ministère de la Sécurité intérieure, sans révéler leur nationalité, ni les circonstances dans lesquelles ils ont été tués, mais le ministre de la Sécurité, le colonel Salif Traoré, a ensuite indiqué qu'il s'agissait d'étrangers. Selon le ministère de la Sécurité, les assaillants sont au nombre de "deux ou trois", des témoins faisant état d'une "dizaine d'assaillants" armés.
-Abaaoud était présent dans le métro parisien le soir des fusillades. Le commanditaire présumé des attentats perpétré le 13 novembre. Salah Abdeslam est toujours dans la nature quelque part. D'autres complices sont peut-être toujours en cavale.
-Les musulmans de France se mobilisent ce vendredi contre les amalgames. Un texte sera lu dans les mosquées en ce jour de prière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte