L'hôtel Radisson de Bamako au Mali est le théâtre d'une prise d'otage depuis ce vendredi 20 novembre au matin. 170 personnes sont détenues par des hommes lourdement armées. En réaction, le ministère des Affaires étrangères a demandé la fermeture de l'institut français et de l'école française de la capitale. "Nous sommes mobilisés à la fois à Paris, et dans notre ambassade. Nous avons appelés nos concitoyens au Mali pour leur dire de rester chez eux. L'institut et l'école française sur place ont été fermés. Une cellule de crise a été ouverte", a indiqué un représentant du Quai d'Orsay joint par au Parisien. fr.
Peu avant 13 heures, la télévision publique a annoncé la libération de 80 otages sur les 170 retenus depuis le début de l'attaque par au moins deux assaillants. Des Français font partie des personnes retenues dans l'hôtel. Au moins cinq personnes sont mortes, selon un bilan provisoire.
> Suivez l'évolution de la situation en direct
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte