1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13 h : un train "fou" pendant 19 km en Normandie
1 min de lecture

Le journal de 13 h : un train "fou" pendant 19 km en Normandie

REPLAY - Les freins d'un TER ont lâché mardi en Normandie pour des raisons inconnues.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13 h : un train "fou" pendant 19 km en Normandie
06:51
Marie Guerrier & Vincent Parizot

Un TER Abancourt dans l'Oise à Rouen s'est retrouvé mardi "en roue libre" pendant 19 km en Seine-Maritime. Le premier arrêt de cet omnibus avait eu lieu sans problème puis il était reparti à une vitesse de 140 km/h vers la gare suivante. Apercevant alors deux vaches sur la voie, le conducteur a actionné le freinage d'urgence. Mais, sous l'effet du choc, le système électrique a été mis hors d'usage, le privant de tout moyen d'action.

À écouter également dans ce journal

- Les syndicats d'Air France et la direction sont réunis ce jeudi en CCE, alors que les salariés manifestent devant l'Assemblée nationale contre ce plan menaçant 2.900 emplois et pour soutenir cinq de leurs pairs poursuivis pour violences en réunion.

François Hollande a reçu ce jeudi matin les syndicats de policiers comme il l'avait promis la semaine précédente lors de leur manifestation sous les fenêtres de Christiane Taubira. Les réformes annoncées ont été bien accueillies.

- Un deuxième cas de Xylella Fastidiosa, la bactérie tueuse d'oliviers, a été découvert cette semaine dans les Alpes-Maritimes, à Mandelieu-la-Napoule, sur un arbuste Polygale à feuille de myrte. L'extension du premier foyer découvert à Nice est confirmée. 

À lire aussi

Un homme masqué et armé d'un sabre a tué un enseignant et grièvement blessé deux élèves et un adulte jeudi dans une école du sud-ouest de la Suède, avant d'être neutralisé par des tirs de la police.

- Selon un sondage BVA, 91% des dirigeants d'entreprises déclarent que leurs salariés consomment au moins un produit psychoactif et 85% se disent "préoccupés" par les conséquences de cette dépendance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/