1 min de lecture

Le journal de 13 h : un hommage rendu au gendarme tué dans la fusillade de la Somme

REPLAY - Bernard Cazeneuve et 300 gendarmes picards ont rendu hommage mardi à Laurent Pruvot.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 13h du 01/09/2015

00:05:09

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Décédé dans la fusillade survenue dans un camp de gens de voyage dans la Somme la semaine précédente, le gendarme Laurent Pruvot a été honoré ce mardi 1er septembre. Quelque 300 gendarmes de la région, ainsi qu'une vingtaine de policiers, et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont participé à la cérémonie.

Dans un discours, Bernard Cazeneuve a rendu hommage à un "homme de courage et d'engagement", "qui s'est porté au devant du danger sans faillir"."Ce courage n'effacera pas le chagrin de la perte, ni la souffrance de l'absence", a souligné M. Cazeneuve, déplorant la mort de trois gendarmes depuis le début de l'année. Laurent Pruvot a ensuite été fait, à titre posthume, chevalier de la Légion d'honneur, et décoré de la médaille militaire.

À écouter également dans ce journal

- Les orages n'ont pas épargné le Sud-Ouest. Selon le ministère de l'Intérieur, les orages ayant éclaté dans la nuit de lundi à mardi ont fait deux blessés graves et dix plus léger.

- Quelque 12,3 millions d'élèves ont repris le chemin de l'école ce mardi 1er septembre.

- Les véhicules lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001 ne peuvent plus circuler dans la capitale de 8h à 20h du lundi au dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info