1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un client UberPop agressé par des chauffeurs de taxi à Lyon
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : un client UberPop agressé par des chauffeurs de taxi à Lyon

REPLAY INTÉGRAL - Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, un client de l'application UberPop a été violemment agressé par des chauffeurs de taxis à Lyon.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : un client UberPop agressé par des chauffeurs de taxi à Lyon
15:52
Christelle Rebière & Julien Sellier & La rédaction de RTL

Depuis plusieurs semaines, les chauffeurs de taxi sont entrés en conflit avec la société UberPop. La concurrence déloyale est notamment la base des vives tensions qui ont récemment dégénéré et viré à la violence. Outre les menaces, les insultes et les intimidations, les taxis s'en sont effectivement pris aux clients de l'application mobile.

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, un jeune homme de 27 ans a été tabassé par des chauffeurs de taxi dans le quartier de la Confluence à Lyon. Il a évoqué l'idée de faire appel à un VTC devant un taxi qui lui a refusé une course sous prétexte d'être en grève. Après plusieurs coups de poing au visage, le client d'UberPop a fini avec le nez cassé, plusieurs fractures au niveau de la mâchoire et les pommettes défoncées. Il a écopé de 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) pour ses blessures. Il s'agirait de l'incident le plus grave depuis cette guerre perpétuelle entre les deux partis.

À écouter également dans ce journal

- Un agneau génétiquement modifié avec une protéine de méduse s'est retrouvé dans les plats des consommateurs, après une erreur de sortie à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA).
- L'institut national du cancer, qui estime que 40% des cancers sont évitables, a lancé un quiz en ligne pour aider les internautes à mieux identifier les risques qu'ils encourent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/