1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un an après le drame, Puisseguin rend hommage aux victimes
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : un an après le drame, Puisseguin rend hommage aux victimes

REPLAY - Une cérémonie a eu lieu pour saluer la mémoire des 43 personnes décédées dans la collision entre un camion et un bus de retraités.

Puisseguin (Gironde) : des enquêteurs participent à l'enlèvement des carcasses du camion et du car le 26 octobre 2015.
Puisseguin (Gironde) : des enquêteurs participent à l'enlèvement des carcasses du camion et du car le 26 octobre 2015.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Le journal de 12h30 : un an après le drame, Puisseguin rend hommage aux victimes
04:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Il y avait beaucoup d’émotion ce dimanche matin à Puisseguin, un an après le terrible accident de la route qui a coûté la vie à 43 personnes dans la collision entre un camion et un bus de retraités. Les familles des victimes étaient réunies pour une cérémonie et des commémorations au Petit Palais, lieu de départ du bus le 23 octobre 2015.
Seuls huit personnes ont réussi à échapper aux flammes. "La plupart se reproche presque de vivre. Les gens s'effondrent quand ils racontent cette triste histoire, c'est vraiment navrant", raconte Michel Vigier, le président du Collectif des victimes de Puisseguin, qui a perdu sa belle-mère dans l’accident. Un an après, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer les causes exactes de ce drame. Seuls deux rapports d'expertise ont été publiés. "Pour résumer, on n'apprend pas grand-chose", s'indigne Michel Vigier.

À écouter également dans ce journal

Manuel Valls était en meeting samedi à Tours. Le Premier ministre s’est posé en rassembleur de la gauche pour l’élection présidentielle en 2017. Avec un appel à Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti.

- À La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, des individus cagoulés ont incendié un bus après avoir demandé aux passagers de descendre.

- Le mouvement de colère des policiers se poursuit, ils étaient plusieurs centaines samedi soir sur la place de la République à Paris. Leur patron Jean-Marc Falcone souhaite que leurs missions soient revues.

À lire aussi

- En Syrie, à Alep, les affrontements ont repris entre les forces du régime syrien et les rebelles dès la fin d'une trêve "humanitaire" de trois jours décrétée par la Russie. Très peu de blessés ont été évacués au cours de cette trêve.
- Belle affiche ce soir en Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, en clôture de la 10e journée. Un premier test d’entrée pour Rudi Garcia, nommé entraîneur du club marseillais deux jours plus tôt.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/