Renault Trucks annonce la suppression de 590 postes à Lyon alors que le chômage bat des records. La vague de suppressions ne se fera pas au niveau de la production mais essentiellement dans les services commerciaux. Mais elle touche néanmoins 10% du personnel lyonnais.
Olivier Repessé, délégué FO de Renault Trucks à Lyon, était ce matin au comité d'entreprise où la direction a dévoilé ses intentions. Selon ce dernier, Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, mais rien ne justifie ce qui se passe. La marque vit certaines difficultés mais les camions Renault Trucks sont très bien vus et se vendent correctement.
On est vraiment dans la destruction massive du groupe, de par le nombre d'emplois et les postes affectés.
Olivier Repessé, délégué FO de Renault Trucks à Lyon
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, est plus confiant face à la situation. Il a annoncé qu'il y aura une croissance relativement importante au début de l'automne. Des emplois vont indiscutablement se créer et le chômage "s'inversera", d'après lui.
- Le bilan du séisme au Népal ne cesse de s'alourdir. Ce mardi, plus de 4.300 victimes ont été recensées, avec un troisième Français probablement tué dans une avalanche.
- Après les attentats de janvier, Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, a contacté pour la première fois sa famille dimanche dernier. Elle se trouverait en Syrie ou en Irak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte