1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : pour François Hollande, l'attaque en Isère est de nature terroriste
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : pour François Hollande, l'attaque en Isère est de nature terroriste

REPLAY INTÉGRAL - S'exprimant depuis Bruxelles après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), François Hollande a déclaré que l'attaque est de nature terroriste.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : pour François Hollande, l'attaque en Isère est de nature terroriste
00:22:39
Julien Sellier & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président François Hollande s'est exprimé depuis Bruxelles après l'attentat qui s'est produit dans l'usine de gaz Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier. Pour le chef de l’État, l'attaque qui a eu lieu en Isère est de nature terroriste. "Cet attentat, explique-t-il, c'est un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée d'une autre, qui à vive allure se projette sur Air Products, un établissement classé Seveso et contenant des bouteilles de gaz. L'intention ne fait pas de doutes, c'est de provoquer une explosion", déclare-t-il.

Selon les informations recueillies sur place, il y aurait un mort et deux blessés. "Une tête a été retrouvée sur un grillage, le long de la route à proximité de l'usine, et portait des inscriptions", poursuit-il. L'individu suspecté d'avoir commis cette attaque a été arrêté puis identifié et des moyens considérables de la gendarmerie ont été déployés dans la région. "Les sites Seveso ont été protégés davantage", souligne le président.

Toutes les dispositions sont prises pour éviter tout drame supplémentaire et prévenir toute action terroriste.

François Hollande, président de la République

À écouter également dans ce journal

- Après l'attentat islamiste en Isère, François Hollande a dû quitter précipitamment Bruxelles pour rejoindre Paris. Il doit présider un Conseil de sécurité restreint à l’Élysée à partir de 15h30.
- L'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, théâtre d'une attaque islamiste ce vendredi 26 juin, est classée Seveso seuil bas. En d'autres termes, elle utilise des produits à risque, comme des gaz ou des hydrocarbures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte