C’était bien le groupe terroriste Abu Nidal qui était derrière l'attentat de la rue des Rosiers perpétré le 9 août 1982, faisant 6 morts et près de 22 blessés. Trois mandats d'arrêt viennent d'être délivrés par la justice contre les auteurs présumés et ce, 33 ans après les faits.
Selon les éléments de l'enquête, les suspects seraient Walid Abou Zayed, âgé de 56 ans; Mahmoud Khader Abed Adra, âgé de 60 ans et enfin Mohamed Souhair al-Abassi, âgé de 64 ans. Les suspects vivent respectivement en Norvège, en Palestine et en Jordanie. Cependant, l'extradition de ces trois hommes par leur pays reste pour l'heure, encore hypothétique.
- Les niveaux actuels du plan Vigipirate, "alerte attentats" pour l'Ile-de-France et les Alpes-Maritimes ainsi que la "vigilance renforcée" pour le reste de la France seront prolongés pour plusieurs mois.
- Armando Curri, un jeune albanais sans-papiers de 19 ans a reçu ce mercredi au Sénat une récompense en tant que meilleur apprenti menuisier de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte