Dans quelques heures, la Boucle sera bouclée. La dernière étape du 103e Tour de France a lieu ce dimanche avec la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Les spectateurs sont déjà installés le long de la plus belle avenue du monde. Les coureurs, eux, sont actuellement dans l'avion qui les ramène des Alpes. Et la fête se prépare à Brioude, dans la ville de Romain Bardet qui terminera 2ème de cette édition 2016.
Dans le contexte actuel, la sécurité sera renforcée sur les Champs-Élysées avec, pour la première fois cette année, des gendarmes du GIGN. Cela n'empêche pas les spectateurs de se masser le long des barrières pour être certains de bien apercevoir les coureurs. Le peloton y fera huit boucles. Sauf énorme coup de théâtre, c'est le Britannique Christopher Froome qui sera sacré pour la 3e fois ce dimanche soir à Paris. La tradition veut que l'on n'attaque pas le maillot jaune lors de la dernière étape.
- Dix jours après l'attentat à Nice le 14 juillet qui a fait 84 morts, la chef du Centre de Vidéosurveillance de la ville se plaint, dans le Journal du Dimanche, d'avoir subi des pressions de la part du ministère de l'Intérieur.
- Après l'attentat de Nice, deux français sur trois se disent favorables à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale pour faire face au défi du terrorisme, selon un sondage IFOD pour le JDD.
- Un grand rassemblement de soutien à la démocratie est prévu ce dimanche après-midi en Turquie, sur la place Taksim d'Istanbul, huit jours après le coup d'état manqué et alors que la riposte est en marche contre ceux qui ont mené le putsh.
- Sur la route des vacances, la journée est classée verte. Rien à voir avec les 560 kilomètres de bouchons samedi, partout dans le pays, pour le premier grand chassé-croisé de l'été.
- "Pokémon Go", le jeu phénomène, est enfin disponible en France depuis ce dimanche matin.
- L'avion Solar Impulse a décollé la nuit dernière d'Égypte. Il se dirige vers Abou Dhabi pour la 17e et dernière étape de son formidable tour du monde sans la moindre goutte de carburant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte