1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le sommet de Minsk sur l'Ukraine se solde par un accord de paix
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le sommet de Minsk sur l'Ukraine se solde par un accord de paix

REPLAY INTÉGRAL - Un accord sur un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine a été trouvé à Minsk, au terme de 16 heures de négociations.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le sommet de Minsk sur l'Ukraine se solde par un accord de paix
18:37
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations à Minsk, en Biélorussie. Ils se sont entendus sur un cessez-le-feu qui devrait entrer en vigueur le 15 février prochain. 

Nous sommes arrivés à un accord sur le cessez-le-feu mais aussi à un règlement politique global de ce conflit ukrainien.

François Hollande, président de la République

Le texte porte essentiellement sur des engagements sur le retrait des armes lourdes le long de la ligne de front et la date d'entrée en vigueur du cessez-le-feu. Une zone tampon de 50 à 70 km devrait également être créée. 

À écouter également dans ce journal

- Selon un sondage Ipsos, 61% des Français sont favorables à la candidature de la ville de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024.
- La Fédération française de football a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, jusqu'à la Coupe du monde 2018.
- L'action Renault a bondi de 8% ce matin à la Bourse de Paris. Son taux de bénéfice a connu une forte hausse et sa rentabilité s'est améliorée. Le constructeur automobile envisage même de recruter 1.000 personnes en CDI, et promet de signer autant de contrats d'apprentissage.
- Procès du Carlton à Lille : l'audience de Dominique Strauss-Khan a touché à sa fin ce jeudi 12 février. Les accusations émises contre l'ex-patron du FMI, détendu et souriant, se sont écroulées comme des châteaux de sable.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/