Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations à Minsk, en Biélorussie. Ils se sont entendus sur un cessez-le-feu qui devrait entrer en vigueur le 15 février prochain.
Nous sommes arrivés à un accord sur le cessez-le-feu mais aussi à un règlement politique global de ce conflit ukrainien.
François Hollande, président de la République
Le texte porte essentiellement sur des engagements sur le retrait des armes lourdes le long de la ligne de front et la date d'entrée en vigueur du cessez-le-feu. Une zone tampon de 50 à 70 km devrait également être créée.
- Selon un sondage Ipsos, 61% des Français sont favorables à la candidature de la ville de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024.
- La Fédération française de football a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, jusqu'à la Coupe du monde 2018.
- L'action Renault a bondi de 8% ce
matin à la Bourse de Paris. Son taux de bénéfice a connu une forte
hausse et sa rentabilité s'est améliorée. Le constructeur
automobile envisage même de recruter 1.000 personnes en CDI, et
promet de signer autant de contrats d'apprentissage.
- Procès du Carlton à Lille :
l'audience de Dominique Strauss-Khan a touché à sa fin ce jeudi 12
février. Les accusations émises contre l'ex-patron du FMI, détendu
et souriant, se sont écroulées comme des châteaux de sable.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.