1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le saucisson débarque en Chine
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le saucisson débarque en Chine

REPLAY - Une délégation charcutière avec notamment la marque Justin Bridou se rendra à Pékin la semaine prochaine pour discuter du potentiel marché chinois.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le saucisson débarque en Chine
03:36
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Huit cent premiers kilos de saucisson sec venus de Rouergue dans le sud de la France, devraient franchir la douane sur le port de Shanghaï. Une bonne nouvelle pour la filière porcine “qui souffre, notamment à cause de l’embargo russe” selon Guillaume Garot, l’ancien ministre de l’Agroalimentaire qui accompagne le président à Pékin. La semaine prochaine, une délégation charcutière avec notamment la marque Justin Bridou se rendra sur place pour discuter du potentiel marché chinois.

À écouter également dans ce journal

- Bruno Odos, l'un des deux pilotes impliqués dans Air cocaïne est arrivé mardi 3 novembre à Marseille. Il va être entendu par la juge d'instruction en charge de cette affaire de trafic de drogue en France. L'autre pilote qui s'est enfui de République Dominicaine, Pascal Fauret, doit être entendu mercredi. Ils ont tous les deux passé la nuit en prison.

- Le projet de loi de finances prévoit de diminuer des aides pour les adultes en incapacité de travailler, lorsqu'ils ont un Livret A. 

- Le prix Goncourt a été décerné mardi à Mathias Enard pour "Boussole" et le prix Renaudot revient à  Delphine de Vigan pour "D'après une histoire vraie".  

À lire aussi

Ligue des Champions : le PSG affrontera ce mardi le Real Madrid à Santiago Bernabeu

- Les pronostics de Bernard Glass

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/