1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le Dr Leicher rappelé à l'ordre pour sa consultation à 25 euros
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le Dr Leicher rappelé à l'ordre pour sa consultation à 25 euros

REPLAY INTÉGRAL - Le président de MG France a reçu un rappel à l'ordre de la Caisse d'assurance maladie pour avoir porté sa consultation à 25 euros.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le Dr Leicher rappelé à l'ordre pour sa consultation à 25 euros
18:44
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Le Dr Claude Leicher, président du principal syndicat de médecins généralistes (MG France) a augmenté de lui-même sa consultation, passant de 23 à 25 euros. Il entendait protester contre le gel des tarifs des médecins en vigueur depuis huit ans. La mise en place de cette augmentation se retrouvait d'ailleurs au cœur de la fronde des généralistes durant le débat sur la loi Santé de Marisol Touraine.

L'une des têtes pensantes de cette revendication, le patron de MG France vient de s'attirer les foudres de la Caisse d'assurance maladie. Bien que rappelé à l'ordre, le praticien ne semble pourtant pas prêt à céder.

Il y a 45 autres spécialités qui font leur consultation à 25 euros depuis huit ans, sauf les généralistes. On se demande pourquoi les gouvernements successifs s'acharnent sur les généralistes ?

Dr Claude Leicher, président de MG France

À écouter également dans ce journal

- Cinq gamins de sixième scolarisés au collège Montaigne à Paris sont accusés d'attouchements sexuels sur des fillettes de leur classe et font l'objet d'une main courante.
- Quelque 50 CRS supplémentaires ont été déployés à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d'une opération policière contre les vendeurs mais aussi les consommateurs de drogue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/