1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings a parlé
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings a parlé

REPLAY INTÉGRAL - L'analyse de la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes confirme une action volontaire du copilote Andreas Lubitz.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings a parlé
00:16:09
Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Au lendemain de sa découverte, la seconde boîte noire de l'Airbus A320 de Germanwings, qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a déjà parlé. Les enregistrements des paramètres de vol ont révélé que le copilote de l'avion a délibérément précipité l'appareil contre la montagne.

Les enregistrements analysés par le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) confirment la détermination d'Andreas Lubitz. Lorsqu'il s'est retrouvé seul dans le cockpit, il a volontairement introduit de nouvelles données de vol sur le pilote automatique. Il a également appuyé sur le bouton poussoir qui enclenche la descente de l'avion. 

À écouter également dans ce journal

- À Toulouse, une fillette de deux ans et demi est décédée hier à la suite d'un hématome au crâne et de brûlures multiples. Suspectés de maltraitance, ses parents ont été placés en garde à vue depuis mardi dernier.
- Louis Jordan, un homme de 37 ans disparu en mer le 29 janvier, a été retrouvé par un pétrolier jeudi 2 avril au large de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Son voilier avait chaviré alors qu'il partait à la pêche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.