1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings a parlé

REPLAY INTÉGRAL - L'analyse de la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes confirme une action volontaire du copilote Andreas Lubitz.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : la deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings a parlé

00:16:09

Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de sa découverte, la seconde boîte noire de l'Airbus A320 de Germanwings, qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a déjà parlé. Les enregistrements des paramètres de vol ont révélé que le copilote de l'avion a délibérément précipité l'appareil contre la montagne.

Les enregistrements analysés par le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) confirment la détermination d'Andreas Lubitz. Lorsqu'il s'est retrouvé seul dans le cockpit, il a volontairement introduit de nouvelles données de vol sur le pilote automatique. Il a également appuyé sur le bouton poussoir qui enclenche la descente de l'avion. 

À écouter également dans ce journal

- À Toulouse, une fillette de deux ans et demi est décédée hier à la suite d'un hématome au crâne et de brûlures multiples. Suspectés de maltraitance, ses parents ont été placés en garde à vue depuis mardi dernier.
- Louis Jordan, un homme de 37 ans disparu en mer le 29 janvier, a été retrouvé par un pétrolier jeudi 2 avril au large de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Son voilier avait chaviré alors qu'il partait à la pêche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info