L'Assemblée nationale a adopté mercredi un amendement prévoyant l'interdiction des fontaines à sodas en libre service. Installés dans de nombreuses chaînes de restauration rapide, ces dispositifs permettent de se servir à volonté de boissons sucrées comme le Coca, la limonade ou le thé glacé.
L'amendement a été voté pour réduire les risques d'obésité favorisés par les boissons qui ont une forte teneur en sucre comme les sodas. D'après le député UDI Philippe Vigier, l'adoption de ce texte de loi a été cruciale car l'obésité est devenue un problème majeur de santé publique en France.
Il faut qu'à un moment ou à un autre, nous soyons capables d'ériger des barrières lorsqu'il y a des fléaux comme celui de l'obésité, en France et dans de nombreux pays du monde.
Philippe Vigier, président du groupe UDI
- Selon une étude du Figaro publiée ce jeudi 2 avril, le vandalisme est en hausse sur le territoire français. Les vélos en libre service sont une cible privilégiée des vandales.
- Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé un nouveau calendrier scolaire. Désormais, chaque trimestre comptera sept semaines de travail et deux semaines de vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte