1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la colère des familles des victimes de l’incendie de Rouen
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la colère des familles des victimes de l’incendie de Rouen

REPLAY - Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de l’incendie qui a entraîné la mort de 13 adolescents le 5 août.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la colère des familles des victimes de l'incendie de Rouen
00:16:33
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après l’incendie qui a tué au moins 13 jeunes dans un bar du centre-ville de Rouen, ce drame laisse planer de nombreuses questions, la polémique enfle autour de la sécurité des installations et la présence d’issue de secours dans le Cuba Libre, un bar dans le sous-sol duquel s’est produit le drame dans la nuit du 5 au 6 août. Un incendie déclenché par les bougie d'un gâteau d'anniversaire aurait pris au piège une vingtaine de jeunes dans un bar.

Comme de nombreux proches de victimes, le mère de Karima, une jeune fille brûlée à plus de 70%, attend des réponses. "Je voudrais porter plainte comme tout le monde", annonce-t-elle, persuadée que l’issue de secours était bloquée. Sa fille est toujours plongée dans un coma artificielle, alors que son petit ami est décédé. Un rapport d'expertise devrait être dévoilé au cours de la semaine à venir.

À écouter également dans ce journal

- Les quatre français Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont remporté la médaille d’argent du relais 4x100 m nage libre. Cette nuit, le nageur Camille Lacourt tentera de décrocher une médaille en finale du 100 mètres dos.

- La loi sur l'encadrement des loyers s'applique-t-elle vraiment ? Les montants des loyers sont toujours trop élevés selon une étude pour laquelle ils représentent 55% du budget des étudiants. La constitution des dossiers semblent aussi d'être l'un des points les plus problématiques pour les aspirants locataires.

À lire aussi

- Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, se sont rendus à la maison d'arrêt de Nîmes ce lundi 8 août. Il s'agit de l'établissement qui connaît la plus forte surpopulation carcérale, avec 440 détenus pour 192 places.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte