Après les yaourts et les lessives au tour des lunettes d'être dans le viseur de l'Autorité de la concurrence. Les fabricants et les distributeurs de montures de lunettes sont soupçonnés de s'être entendus sur le prix des montures. Selon Le Figaro, les faits remonteraient aux années 2000. Et il s'agit d'un gros marché, rien qu'en 2015 13 millions de paires de lunettes ont été vendues. Alain Afflelou numéro 3 de l'industrie est dans le viseurs des autorités, l'opticien dément toute implication, le groupe risque 12,5 millions d'euros d'amende
Certaines marques sont aussi soupçonnées d'avoir tout fait pour bloquer la vente en ligne qui ne rapporterait pas assez. Les marques concernées pourraient avoir à payer une addition salée : plus de 10 millions d'euros d'amende pour chacune d'entre elles.
- Des policiers ont été pris pour cible dans une cité de Vénissieux en banlieue lyonnaise, ils ont reçu des cocktails Molotov qui n'ont heureusement pas fait de blessés.
- Les policiers ont manifesté dans la nuit du 19 au 20 octobre pour la troisième nuit consécutive dans plusieurs villes de France.
- Le livre de confessions de François Hollande parasite de plus en plus une
potentielle candidature du chef de l'État, certains élus socialistes parlent de
suicide politique ; ce jeudi 20 octobre au matin sur RTL Malek Boutih pousse une candidature de Manuel Vall.
- Les centres-ville se meurent, il y a un taux de vacance de 9,5% en 2015, au
point d'avoir parfois des façades en trompe l’œil pour cacher des commerces
désertés. Le gouvernement doit faire des propositions pour redonner vie aux
centres-ville.
- Donald Trump a manqué sa dernière occasion de prendre l'avantage sur Hillary
Clinton lors du dernier débat, il a refusé de dire s'il allait accepter les résultats de l'élection présidentielle.
- La trêve humanitaire à Alep est entrée en vigueur à Syrie depuis ce jeudi 20
octobre au matin, une trêve de 11 heures. Mais des combats ont éclaté dans l'un
des huit couloirs prévus pour acheminer de l'aide humanitaire.
- Mars ne répond pas, Schiaparelli a bien atterrit sur la planète rouge,mais les ingénieurs de la mission ExoMars n'ont plus de nouvelles depuis.
- C'est une information RTL, Rudy Garcia est le nouvel entraîneur de l'OM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte