1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : cinq SDF sont morts de froid depuis samedi
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : cinq SDF sont morts de froid depuis samedi

REPLAY INTÉGRAL – Depuis le samedi 27 décembre, la vague de froid a tué cinq sans-abri en France. Les SDF âgés sont les plus fragilisés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : cinq SDF sont morts de froid depuis samedi
18:33
Agnès Bonfillon & Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Les sans-abri sont les premières victimes de la vague de froid qui sévit actuellement en France. Depuis le 27 décembre, cinq SDF sont morts. En effet, samedi dernier, un sans-abri de Douai (Nord) est décédé à la suite d'une hypothermie.

Dimanche soir, un autre SDF de 50 ans a perdu la vie dans le 12ème arrondissement de Paris, tandis qu'un sans-abri belge de 46 ans est décédé près de Nice (Alpes-Maritimes).

Ce matin, deux autres personnes sans domicile fixe ont rallongé la liste des victimes du grand froid. En tentant de se réchauffer, ces derniers ont péri dans un incendie à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne).

À écouter également dans ce journal

- Après trois jours de recherches, une quarantaine de corps de victimes du crash de l'Airbus d'AirAsia ont pu être repêchés aujourd'hui.
- La Fédération de l'hospitalisation privée renonce à la grève. La FHP a pris cette décision au vu des avancées constatées dans les négociations menées avec la ministre de la Santé Marisol Touraine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/