Ce jeudi, le "cartel du yaourt" est tombé sous le couperet de l'Autorité de la concurrence. Cette dernière a effectivement infligé 192,7 millions d'euros d'amendes à onze fabricants de produits laitiers. Ils ont été condamnés pour entente sur les prix et les appels d'offres des distributeurs.
Pour rappel, plusieurs entreprises du secteur laitier étaient déjà dans la ligne de mire de l'Autorité de la concurrence en février.
Par ailleurs, Lactalis Nestlé a été le groupe le plus durement sanctionné. Il a écopé d'une amende de 56 millions d'euros et a aussitôt décidé de faire appel de cette condamnation.
- La mortalité routière a augmenté de 6,7% en février. Le nombre de morts est passé de 225 l'an passé à 240 en 2015.
- À partir de ce jeudi, les rescapés de l'équipe de tournage de l'émission Dropped de TF1 seront entendus par un juge en Argentine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte