Impliqué dans l'affaire des "mariages chinois", l'ex-maire de Tours Jean Germain ne s'est pas présenté au tribunal le premier jour du procès. Le sénateur socialiste d'Indre-et-Loire de 67 ans devait comparaître pour avoir favorisé des malversations à l'occasion de l'organisation de cérémonies de mariages pour touristes chinois qu'il avait célébré entre 2007 et 2011.
Dans une lettre d'adieu, Jean Germain a notamment écrit : "Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à ceux qui m'aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement".
Ému par cette tragédie et bouleversé d'avoir perdu un ami, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré : "Je savais qu'il avait à affronter un moment difficile, ce procès, mais je pensais qu'il avait la force et la détermination pour pouvoir se confronter à la justice."
Je suis bouleversé, c'est aujourd'hui un jour bien triste.
Manuel Valls, Premier ministre
- La Bourse de Paris progresse nettement (+1,26%) mardi à la mi-journée, pour sa première séance après un week-end pascal. Le CAC 40 est à son plus haut niveau depuis 7 ans avec 5.135 points.
- Airparif annonce un épisode de pollution de l'air aux particules fines en Île-de-France mercredi 8 avril. Cela est lié probablement aux retours des beaux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte