1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le numéro 2 de la police des polices suspendu
1 min de lecture

Le journal de 12h : le numéro 2 de la police des polices suspendu

REPLAY INTÉGRAL - Eric Draillard, le numéro 2 de l'IGPN, a été suspendu de ses fonctions dans le cadre de l'affaire des fuites au 36, quai des Orfèvres.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le numéro 2 de la police des polices suspendu
05:22
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Depuis jeudi soir, le directeur adjoint de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) Eric Draillard a été suspendu de ses fonctions dans le cadre de l'enquête sur des malversations présumées aux dépens des œuvres sociales de la police. C'est une mesure disciplinaire prise à l'encontre du chef de la police des polices en raison de sa proximité avec Joaquin Masanet.

Notons que ce dernier est un ancien syndicaliste policier et président de l'Association nationale d'action sociale (ANAS) de la police nationale. Il avait été mis en examen la semaine dernière puis incarcéré pour trafic d'influence dans l'affaire des fuites au 36, quai des Orfèvres. 

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi, près de 500 personnes sont restées bloquées durant 3 heures de temps à bord d'un TGV parti de Paris en direction de Brest en raison d'une panne d'alimentation électrique.
- Selon les chiffres publiés par l'Insee, la croissance française a atteint 0,4% en 2014. Le ministre des Finances Michel Sapin estime que les conditions sont réunies pour un redémarrage des activités cette année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/