À l'issue du débat entre les élus du Conseil général du Tarn à Albi, un projet de barrage réduit sur le site de Sivens a été voté ce vendredi 6 mars. La décision a été prise à une majorité écrasante avec 43 voix contre 3.
Le Conseil général qui est propriétaire des terrains et des bâtiments de la Zad, exige également l'expulsion des zadistes qui occupent encore le site.
Pour rappel, le projet initial visait à créer une retenue d'eau de 1,5 million de m3 sur la rivière de Tescou pour l'irrigation des terres agricoles. L'idée a été contestée par les écologistes et les travaux de construction ont également été suspendus après la mort du jeune Rémi Fraisse.
- Dans la nuit du 5 mars, la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère) a été survolée par plusieurs drones. Un hélicoptère de la gendarmerie a tenté sans succès d'intercepter l'aéronef ou son pilote.
- Ce vendredi, cinq Israéliens dont quatre membres des forces de sécurité ont été blessés à la suite d'une attaque à la voiture bélier menée par un Palestinien à Jérusalem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.