1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le Conseil général du Tarn vote pour un barrage réduit
1 min de lecture

Le journal de 12h : le Conseil général du Tarn vote pour un barrage réduit

REPLAY INTÉGRAL - Le Conseil général du Tarn a tranché ce vendredi pour un projet de barrage réduit sur le site de Sivens.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le Conseil général du Tarn vote pour un barrage réduit
00:04:26
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

À l'issue du débat entre les élus du Conseil général du Tarn à Albi, un projet de barrage réduit sur le site de Sivens a été voté ce vendredi 6 mars. La décision a été prise à une majorité écrasante avec 43 voix contre 3.

Le Conseil général qui est propriétaire des terrains et des bâtiments de la Zad, exige également l'expulsion des zadistes qui occupent encore le site.   

Pour rappel, le projet initial visait à créer une retenue d'eau de 1,5 million de m3 sur la rivière de Tescou pour l'irrigation des terres agricoles. L'idée a été contestée par les écologistes et les travaux de construction ont également été suspendus après la mort du jeune Rémi Fraisse.  

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit du 5 mars, la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère) a été survolée par plusieurs drones. Un hélicoptère de la gendarmerie a tenté sans succès d'intercepter l'aéronef ou son pilote.
- Ce vendredi, cinq Israéliens dont quatre membres des forces de sécurité ont été blessés à la suite d'une attaque à la voiture bélier menée par un Palestinien à Jérusalem.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.