1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le carnet de commandes d'Airbus atteint un niveau record
1 min de lecture

Le journal de 12h : le carnet de commandes d'Airbus atteint un niveau record

REPLAY INTÉGRAL - Le carnet de commandes de l'avionneur Airbus porte actuellement sur un nombre record de 6.399 appareils, lui assurant 10 ans de production.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le carnet de commandes d'Airbus atteint un niveau record
04:13
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le carnet de commandes d'Airbus a été boosté par 209 avions depuis le début de l'année. L'avionneur doit désormais produire un nombre record de 6.399 appareils, lui garantissant 10 ans de travail si l'on se réfère aux cadences actuelles.

Le gouvernement attend d'Areva un dialogue social exemplaire

Suite à la confirmation de 3.000 à 4.000 suppressions de postes chez Areva, le gouvernement a déclaré ce jeudi qu'il attendait de la direction de la multinationale un dialogue exemplaire. Cette réduction d'effectifs est prévue à l'horizon 2017.


Outre la mise en place d'un plan de réduction de coûts de personnel, le géant du nucléaire prévoit aussi de réorganiser la production et le temps de travail. La direction va bientôt entamer les négociations avec les syndicats.

Les commémorations de la "capitulation" ont commencé

Les commémorations de la capitulation des nazis et de la victoire des alliés en mai 1945 ont commencé à Reims. Rappelons que c'est dans cette ville, dans la nuit du 7 au 8 mai, que fut signé le premier acte de reddition de l'armée allemande, annonçant la fin des combats en Europe.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi 7 mai la légalité des écoutes des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat.
- Les élections législatives britanniques se tiennent aujourd'hui. Les conservateurs et les travaillistes sont au coude à coude dans les intentions de vote.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/