Outre la médiatisation autour de l'exclusion de Jean-Marie Le Pen, le Front national est également au cœur d'une autre affaire. Le micro-parti "Jeanne", dirigé par Marine Le Pen, a été mis en examen ce mardi dans le cadre d'une enquête menée par les juges financiers parisiens Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi. Celle-ci porte sur le financement des campagnes électorales du FN, notamment lors des législatives de 2012.
En tant que structure politique, "Jeanne" a été mise en cause pour escroquerie et acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale. En effet, elle est soupçonnée d'avoir reçu une aide illicite de la part de la société Riwal, et ce, au détriment de l'État. Pour rappel, cette société a réalisé de nombreux documents de propagande pour le compte du parti d'extrême droite.
- Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens ce mercredi entre Rennes et Laval, à la suite d'un accident à Saint-Didier, dans l'Ille-et-Vilaine. Un TGV a notamment percuté une voiture à hauteur d'un passage à niveau.
- Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra ce samedi à Moscou pour représenter la France lors des célébrations russes du 70ème anniversaire de la victoire des Alliés sur le nazisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte