1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : François Hollande renfloue le budget de la Défense
1 min de lecture

Le journal de 12h : François Hollande renfloue le budget de la Défense

REPLAY INTÉGRAL - Le président de la République a annoncé une hausse de 3,8 milliards d'euros du budget de la Défense d'ici 2019 pour faire face à la menace terroriste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : François Hollande renfloue le budget de la Défense
04:18
Céline Landreau & La rédaction de RTL

François Hollande a annoncé mercredi le renflouement de 3,8 milliards d'euros du budget de la Défense d'ici 2019 et le maintien de 18.000 postes sur les 34.000 suppressions prévues initialement. Cette décision intervient en marge d'une loi de programmation actualisée qui sera présentée en Conseil des ministres le 20 mai.


Par ailleurs, ce nouveau budget permettra aux armées de s'adapter au dispositif déployé depuis les attentats de Paris. 7.000 militaires seront affectés en permanence à l'opération anti-terroriste intérieure, désormais baptisée "Sentinelle".

À écouter également dans ce journal

- Selon le ministère des Affaires étrangères ce mercredi, plus de 500 Français manquent encore à l'appel au Népal alors que le bilan du violent séisme s'est alourdi à plus de 5.000 morts.
- Des ossements ont été découverts ce mardi dans un camp de fortune près de Fréjus (Var), où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011. Ce dernier est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/