Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé ce lundi un bilan concernant les victimes françaises du violent tremblement de terre qui a frappé le Népal le samedi 25 avril. Un couple de Français a effectivement été tué à Katmandou. Notons que l'un d'eux travaillait au cabinet de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
Le décès de deux compatriotes français, qui étaient en vacances et qui ont été tués à Katmandou par un éboulement, est confirmé.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères
Par ailleurs, le bilan fait également état d'une dizaine de ressortissants français blessés, tandis que 676 autres restent encore à localiser. Le Quai d'Orsay a, quant à lui, confirmé l'envoi de 40 tonnes d'aide humanitaire au Népal d'ici mercredi.
- Les recherches se poursuivent ce lundi afin de retrouver Marcus, le petit garçon de 2 ans et demi qui a disparu vendredi dernier dans le Val-d'Oise (Île-de-France). Le petit réunionnais a été perdu de vue alors qu'il jouait dans le jardin de sa tante.
- Trois personnes sont toujours placées en garde à vue, une semaine après l'attentat déjoué à Villejuif (Val-de-Marne). Elles sont soupçonnées d'être des complices du principal suspect Sid Ahmed Ghlam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte