1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : des parlementaires français se rendent en Syrie
1 min de lecture

Le journal de 12h : des parlementaires français se rendent en Syrie

REPLAY INTÉGRAL - Quatre parlementaires français se sont rendus à Damas cette semaine pour y rencontrer le président syrien Bachar al-Assad.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : des parlementaires français se rendent en Syrie
04:46
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Des élus français ont rencontré ce mercredi 25 février le président syrien Bachar al-Assad à Damas. La délégation composée du socialiste Gérard Bapt, du sénateur UMP de Haute-Savoie Jean-Pierre Vial, du sénateur UDI de la Mayenne François Zocchetto, et du député UMP des Yvelines Jacques Myard, est arrivée mardi dans la capitale syrienne.

Notons que les quatre parlementaires n'ont pas précisé la teneur de leurs échanges avec le dictateur syrien. Le ministère des Affaires étrangères condamne cette visite "personnelle" car les élus concernés par ce déplacement n'étaient porteurs d'aucun message officiel.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé ce mercredi en Conseil des ministres un plan d'action articulé autour du dialogue avec la communauté musulmane, la sécurité des lieux de culte et la formation des imams.
- Isabelle Prime, une Française de 30 ans, a été enlevée ce mardi 24 février à Sanaa, la capitale du Yémen. La France n'a pour l'heure reçu aucune revendication.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/