1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : au moins 114 morts après un violent séisme au Népal
1 min de lecture

Le journal de 12h : au moins 114 morts après un violent séisme au Népal

REPLAY INTÉGRAL - Selon le ministère de l'Intérieur du Népal, au moins 114 personnes sont mortes après le puissant séisme qui a secoué le pays ce samedi 25 avril.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : au moins 114 morts après un violent séisme au Népal
03:58
micro generique
La rédaction de RTL

D'après un premier bilan dressé par le ministère de l'Intérieur du Népal, le puissant tremblement de terre qui a secoué le pays ce samedi 25 avril a fait au moins 114 morts. Ce séisme de magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter s'est produit à environ 77 km au nord-ouest de Katmandou, la capitale.

Les violentes secousses ont fait de nombreux dégâts matériels. La tour historique de Dharhara, construite en 1832, s'est effondrée. Plusieurs autres bâtiments se sont écroulés et de nombreuses routes sont coupées.

À écouter également dans ce journal

- Deux rassemblements de soutien à Serge Atlaoui sont programmés ce samedi. L'un se tiendra à Paris à 15h et l'autre à Metz (Moselle) à 17h30.
- Les recherches pour tenter de retrouver le petit Marcus, un garçon de deux ans et demi disparu vendredi 24 avril, se poursuivent dans le Val-d'Oise. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/