1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : 63% des Français ont une mauvaise image d'Europe Écologie-Les Verts
1 min de lecture

Le journal de 12h : 63% des Français ont une mauvaise image d'Europe Écologie-Les Verts

REPLAY INTÉGRAL - Divisé par l'obsession de participer aux présidentielles, le parti Europe Écologie-Les Verts a perdu l'estime de 63% des Français.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : 63% des Français ont une mauvaise image d'Europe Ecologie-Les Verts
03:15
Céline Landreau & La rédaction de RTL

La tension est montée d'un cran au sein d'Europe Écologie-Les Verts. Le parti est désormais déchiré entre ceux qui veulent participer au gouvernement et ceux qui ne le souhaitent pas. Samedi, Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV, a tiré la sonnette d'alarme.

L'obsession pour la participation aux présidentielles est en train de nous tuer.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV

La discorde entre les Verts n'a pas échappé aux Français. D'après un sondage Odoxa publié dimanche 5 avril, 63% des Français ont une mauvaise opinion d'Europe Ecologie-Les Verts.

À écouter également dans ce journal

- Le deuxième patient porteur d'une greffe de cœur artificiel Carmat mène une vie normale. Aujourd'hui, l'homme de 69 ans fait du vélo, bricole et aide les chercheurs à améliorer la prothèse cardiaque en participant aux tests cliniques.
- En Syrie, les réfugiés continuent de fuir l'avancée des jihadistes. Ces deux derniers jours, 2.000 personnes ont été évacuées du camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/