1 min de lecture

Remaniement : Valls a reçu une délégation d'Europe Ecologie-Les Verts

Le nouveau Premier ministre a reçu quatre des chefs de file d'EELV ce mardi matin, en dépit des déclarations de Cécile Duflot et Pascal Canfin, qui ne veulent pas participer à un nouveau gouvernement.

Manuel Valls quitte son domicile, le 1er avril 2014

Crédit : AFP / FRED DUFOUR

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelques heures après les déclarations de Cécile Duflot et Pascal Canfin, anciens ministres EELV qui ont annoncé ne pas vouloir participer à un gouvernement mené par Manuel Valls, ce dernier a reçu une délégation d'Europe Ecologie-Les Verts ce mardi 1er avril.

Une délégation composée du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, des coprésidents du groupe écologiste à l'Assemblée nationale Barbara Pompili et François de Rugy, et de la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse est arrivée peu avant 11 heures place Beauvau.

Lundi, les ministres écologistes Pascal Canfin (Développement) et Cécile Duflot (Logement) ont annoncé qu'ils "n'entendent pas participer" au nouveau gouvernement Valls, estimant que "les idées portées par le nouveau Premier ministre (...) ne constituent pas la réponse adéquate aux problèmes des Français".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info