1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : qui en veut aux élus de La Ciota?
1 min de lecture

Le journal de 11h : qui en veut aux élus de La Ciota?

REPLAY - Les intimidations envers le maire et un élu se multiplient dans cette commune des Bouches-du-Rhône depuis une dizaine de jours.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : qui en veut aux élus de La Ciota?
03:13

Un hôtel appartenant à un adjoint au maire Noël Collura a été pris pour cible dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 décembre, alors que son domicile avait été visé par des tirs neuf jours plus tôt. Le maire Les Républicains Patrick Boré a également reçu des menaces de mort et la porte d'entrée de la mairie a été criblée de balles. Il lance un appel au ministre de l'Intérieur.

À écouter également dans ce journal

Déchéance de nationalité : un proche de François Hollande propose une réécriture du texte- Chez Les Républicains, Benoist Apparu votera contre l'élargissement de la déchéance de nationalité aux binationaux nés français coupables de terrorisme, car il juge la mesure "inefficace". Le député Henri Guaino propose un référendum si la majorité des 3/5 n'est pas réunie au Congrès. Au PS des militants ont saisi la Haute autorité éthique du parti sur cette mesure qu'ils jugent contraire à la "déclaration de principe" du parti.

- Le calme est revenu en corse et l'évêque d’Ajaccio Mgr Olivier de Germay a dénoncé les "actions violentes" commises au nom "de la foi chrétienne", quatre jours après le saccage d'une salle de prière musulmane.

- À partir du 1er janvier une nouvelle catégorie "Vin de France" va apparaître sur le marché. Il ne sera plus nécessaire d'indiquer la zone géographique du type "AOC".

À lire aussi

- Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles durant les fêtes de fin d'année ont été arrêtées en Belgique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/