Le couperet est tombé pour les deux maîtres de la planète football : Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football en raison du fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros qui les lie. La charge de corruption n'a pas été retenue contre les deux hommes par le tribunal interne de la Fifa, qui les juge coupables en revanche d'"abus de position", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale". Michel Hidalgo s'indigne d'une décision "scandaleuse".
-Alerte à la bombe : un couple de passagers du vol Maurice-Paris placé en garde à vue. Les deux ont été interpellés par la police des frontières à la leur arrivée à Paris. La fausse alerte a contraint l'équipage à détourner l'avion vers Mombasa.
-Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé lundi à Moscou pour rencontrer son homologue russe Sergueï Choïgou qu'il espère convaincre de frapper davantage le groupe État islamique en Syrie et discuter d'un partage de renseignements
-Espagne : les élections législatives de dimanche se sont jouées à quatre. Les jeunes partis Podemos et Ciudadanos rebattent les cartes dans le Parlement et vis à vis du parti populaire de Mariano Rajoy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte