1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : "Marine Le Pen souhaite peut-être ma mort", dit Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Le journal de 11h : "Marine Le Pen souhaite peut-être ma mort", dit Jean-Marie Le Pen

REPLAY INTÉGRAL - Marine Le Pen serait prête à prendre des décisions difficiles pour exclure du FN son père. "Elle souhaite peut-être ma mort", dit Jean-Marie Le Pen.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : "Marine Le Pen souhaite peut-être ma mort", dit Jean-Marie Le Pen
03:59
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le bureau exécutif du Front national pourrait se réunir ce jeudi après-midi pour décider du sort de Jean-Marie Le Pen. Pour exclure du parti le fondateur du FN, Marine Le Pen serait prête à prendre des décisions difficiles. 

Pour Jean-Marie Le Pen, la décision de l'évincer du parti lui paraît être "une idée mirobolante". Il va même jusqu'à déclarer que "si une telle décision est prise, elle serait complètement folle." 

Selon lui, il possède un certain prestige au sein du parti et son départ pourrait provoquer de considérables remous. Il a également déclaré que son exclusion du parti engendrerait une baisse de popularité de sa fille Marine Le Pen, avec laquelle la rupture semble engagée. 

Marine Le Pen souhaite peut-être ma mort. C'est possible, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN

À écouter également dans ce journal

- La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour ne pas avoir relogé une famille camerounaise qui vit à Paris. En se basant sur la loi DALO, l’État devrait garantir un logement pour cette famille.
- Un prof de philosophie dans un lycée de Poitiers (Poitou-Charentes) a été placé en garde à vue mercredi. L'homme âgé de 52 ans est accusé d'agressions sexuelles sur trois anciennes élèves de l'établissement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/