En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les premiers tracteurs des agriculteurs français en colère sont entrés jeudi matin dans Paris, une démonstration de force pour réclamer des aides et des réformes de fond pour contrer l'effondrement des revenus. Venu de l'ouest du pays, le plus touché par la crise, le premier de six convois qui convergeaient depuis le début de la journée a pénétré vers 10h dans la capitale. Selon la FNSEA, premier syndicat agricole français, plus de 1.700 tracteurs doivent se déployer au total, renforcés par 4.000 à 5.000 manifestants venus en autocar et en train.
Les protestataires entendent camper toute la journée sur la place de la Nation, dans l'est parisien. Une délégation était attendue dans la matinée à l'Assemblée nationale. Les principaux dirigeants syndicaux seront ensuite reçus par Manuel Valls.
Migrants : la photo-choc d'un enfant noyé sur une plage de Turquie divise la presse européenne. Manuel Valls a réagi, évoquant l'urgence d'une solution européenne.
Chine : démonstration de force de l'armée chinoise à l'occasion du 70e anniversaire de la capitulation du Japon à la fin de la 2e Guerre Mondiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte